English

GESTION DE L’INVENTAIRE

Étant donnĂ© que l’inventaire est liĂ© aux commandes entrĂ©es dans le systĂšme, l’épuisement des stocks est constatĂ© « en temps rĂ©el ». Lorsque le volume d’un stock relatif Ă  une taille ou Ă  un style donnĂ© s’épuise et se rapproche d’un niveau minimum prĂ©dĂ©fini, une demande de coupe est automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©e et envoyĂ©e au dĂ©partement de production pour l’approbation et la mise en Ɠuvre.

Ce minimum de stock assuré sur site se révÚle trÚs efficace grùce au module automatique de commandes intégré dans notre systÚme Visual 2000. Le processus tout entier est basé sur la théorie visant à garder le moins de stock possible (approvisionnement « au moment adéquat »).

Des niveaux minimaux de stocks sont prĂ©dĂ©finis en fonction des dĂ©lais de reconstitution des inventaires et de leurs taux d’épuisement prĂ©vus. De telles informations sont directement exportĂ©es au moyen de rapports d’information gĂ©nĂ©rĂ©s par notre « SystĂšme de Gestion d’Inventaire », ce dernier Ă©tant dĂ©veloppĂ© par Visual 2000. Nous disposons gĂ©nĂ©ralement d’un inventaire de 4 mois, et ce, bien que les dĂ©lais de fabrication de la plupart des vĂȘtements ne prennent en moyenne pas plus de 4 Ă  6 semaines. Nos niveaux d’importation sont basĂ©s sur des cycles de 5 Ă  6 mois. Ce systĂšme de rĂ©approvisionnement automatique permet d’éviter les ruptures des stocks.

L’ANTICIPATION DE VOTRE INVENTAIRE

Les niveaux des stocks sont pĂ©riodiquement rĂ©Ă©valuĂ©s et ajustĂ©s pour qu’ils s’adaptent aux changements imposĂ©s par un environnement d’entreprise en perpĂ©tuelles fluctuations et aux donnĂ©es trĂšs prĂ©cises gĂ©nĂ©rĂ©es par Visual 2000.

Pendant les pĂ©riodes connues par de fortes croissances, notamment les changements saisonniers, les inventaires des entreprises peuvent ĂȘtre approvisionnĂ©s pour se prĂ©parer aux besoins prĂ©vus.

Utility Garments logo